Une photographe aux
multiples casquettes.
J’ai besoin que mes journées ne se ressemblent pas.
J’adore travailler de chez moi.
Prendre une pause au jardin avec mon chat… balader avec mon chien dans la campagne châteaurenardaise. Photographier des livres et autres produits, en suivant la lumière à travers les différentes pièces de ma maison.
Mais j’aime aussi retrouver une famille au grand air et profiter d’un coucher de soleil en pleine nature.
Capter “la golden hour” dans mon objectif et vous regarder profiter de l’instant sous mes clics incessants.
J’aime la rigueur d’un shooting pour professionnels. J’y découvre des métiers, un savoir-faire ou des lieux qui m’inspirent.
Mais j’aime aussi l’imprévu d’une séance en famille, cette urgence de capter les rires, les sourires et les rayons du soleil.
Bref, je mélange les disciplines, et c’est l’équilibre qui me convient !
J’aime aussi…
Voyager
✻
Lire
✻
Photographier
✻
Regarder des séries
✻
Jardiner
✻
Écrire
✻
geeker
✻
Écouter de la musique
✻
Passer du temps avec mes proches
✻
Scroller
✻
Retoucher (mais pas trop longtemp)
✻
Voyager ✻ Lire ✻ Photographier ✻ Regarder des séries ✻ Jardiner ✻ Écrire ✻ geeker ✻ Écouter de la musique ✻ Passer du temps avec mes proches ✻ Scroller ✻ Retoucher (mais pas trop longtemp) ✻
La p’tite biographie d’Elsa pour les plus curieux.
Enfant, j’ai commencé à photographier ma petite sœur avec mes appareils jetables (dans des déguisements ridicules, la pauvre…).
À chaque voyage, à chaque colonie de vacances… un jetable me suivait. C’est à la fin de mon adolescence que j’ai approfondi ma passion pour la photo, et c’est pendant un stage en immobilier que j’ai réalisé qu’en fait, c’était ça que je voulais faire comme métier. Photographe ! Comment ai-je fait pour ne pas le réaliser avant ?
Je suis donc partie à Paris faire une école de photographie ! J’ai passé 2 belles années à l’EFET, où j’ai obtenu mon CAP en photographie. Là-bas, j’ai exploré différents domaines : le studio, le reportage, l’argentique, le culinaire, le packshot, etc…
J’y ai appris énormément de choses, notamment qu’à Paris, je ne m’y voyais pas y faire ma vie.
Alors, je suis revenue dans ma belle Provence (mais pas dans mon Var natal, j’ai choisi les Bouches-du-Rhône).
Depuis, je continue d’explorer plusieurs domaines en photographie.
J’ai été photographe pour l’enseigne Alinéa, une aventure de presque 4 ans qui m’a formée à des photographies techniques et au milieu de l’entreprise. Je suis 100% freelance depuis que je me suis installée à Châteaurenard, et même si les débuts ont été challengeant (merci le confinement une semaine après mon déménagement…), je m’éclate comme jamais. Mon activité est variée, je jongle entre les projets… et c’est tout ce que je voulais !
En 2022, j’ai eu l’opportunité de remplacer une amie pendant quelques mois dans son contrat de community manager pour une maison d’édition. Je vous résume ça vite fait : ça fait 3 ans, je travaille toujours à leurs côtés et vais prendre les commandes d’un troisième et d’un quatrième comptes à gérer. Le community management fait désormais partie intégrante de ma vie et me permet de faire toujours plus de photographies (et de justifier tout ce temps passé sur Instagram ^^).
Envie de faire partie de mes prochains projets pro ?
mon expérience
Obtention d’un CAP PHOTOGRAPHIE
2 ans dans une école privée de photographie (l’EFET)
13 ans à mon compte en tant que photographe
4 années en tant que photographe pour l’enseigne Alinéa (jusqu’à début 2020)
3 ans que je jongle avec la double-casquette de community manager pour des maisons d’édition !
Et je reste prête pour de nouveaux projets !